Vendredi 14 Octobre, les élèves de la classe de CP, sont allés ramasser les déchets dans la commune. En 2 h de temps et au bout de 5.5 km, ils ont récolté 10.2kg de déchets. Les élèves sont allés du côté du Prat et de Mespeler. Cette sortie fait suite à un projet sur les océans « la course bleue » lancé par François Gabart. C’est un skipper qui sera au départ de la route du Rhum dimanche 6 novembre prochain. Ce début de projet a permis aux élèves de travailler notamment sur l’impact, sur les océans, des déchets jetés par terre. Ils découvriront après les vacances le devenir de ces déchets. Les élèves savent déjà qu’ils arrivent dans les océans mais ensuite… François Gabart à travers ses vidéos a lancé un défi aux élèves : « ramasser les déchets de sa commune ». Il a également proposé d’en faire quelque chose en les réutilisant. Les CP les utiliseront prochainement pour créer des œuvres en arts plastiques. Ce projet a également été possible grâce au financement des centres Leclerc pour l’opération « nettoyons la nature » en nous fournissant l’équipement nécessaire (gants, chasubles, sacs poubelles). Après ce bel effort de la part des élèves, ils ont pu faire une petite pause sur les jeux de la commune. Bravo à eux pour leur investissement et merci aux mamans qui nous ont accompagnés. Quelques photos dans le pdf.

nettoyons la nature
Vendredi 14 Octobre