La classe de CP-CE1 d’Elodie Conan suit le bateau « Initiative cœur » de Samantha Davies sur le Vendée Globe qui débute ce dimanche. La classe a reçu en septembre la carte de la course par l’association ainsi que des maquettes du bateau à construire. Avec ces informations, les élèves ont construit des bateaux avant de les suspendre dans la classe. « Une élève est allée voir pendant les vacances en Vendée le bateau et elle a rencontré la skippeuse Samantha Davies. Elle nous a rapporté des photos et des affiches.

Une action pour les enfants malades du cœur

La maîtresse a investi dans le bateau Initiative cœur en Lego®. Cette action permet d’aider les enfants malades du cœur afin qu’ils puissent venir en France se faire opérer. « Vous pouvez tous y contribuer en cliquant simplement sur le Facebook d’Initiative cœur. Cela permet de reverser un euro par les sponsors à l’association. Il faut 12 000 euros pour aider un enfant.

Ce projet permet également de travailler sur les continents, les océans et la vie en solitaire. Les élèves adorent ce projet.

20201105_153137