Cycle voile à l’Aber Wrac’h pour les CM1 et CM2

Les CM1 et les CM2 ont commencé leur cycle voile à l’Aber Wrac’h. Ils partent pour le midi et piquent-niquent là-bas avant de monter sur les bateaux. Les CM2 continuent l’apprentissage commencé l’année dernière en CM1. Les CM1 actuels découvrent, quant à eux, cette activité pour la première fois. (...)

Cycle vélo en CM

Les élèves de CM1 et de CM2 ont suivi un cycle vélo afin de travailler le savoir pédaler, le savoir rouler et le savoir circuler à vélo. Ils se sont entrainés à l’école dans la cour en suivant des ateliers puis ils ont reçu une formation de Groupama et des bénévoles de la commune au gymnase. Ils ont (...)

La fête du printemps 2024

Les élèves de l’école des Moulins ont fêté le printemps vendredi 22 mars. Pour cette occasion, ils sont venus déguisés de toutes les couleurs. Toute l’école s’est réunie sur la cour pour boire un jus de fruits offert par la Sill et manger un gâteau. Ils ont ensuite pu danser sur la cour et poser pour (...)

Portes ouvertes 2024

affiche portes ouvertes 2023-2024 livret_d_accueil_ecole_des_moulins_pour_site_2024-2025_2_(1) Plaquette École des Moulins 2024

Bonnes fêtes

IMG-20231222-WA0006

Les petites choses de Noël…

Dans le pdf vous trouverez des photos des petites choses de Noël : cadeaux, arts plastiques, l’école sur son 31… Les petites choses de Noël IMG-20231221-WA0027

C’est la rentrée !

Chers élèves et chers parents, Nous vous attendons lundi 4 septembre à 8h45 pour la rentrée. Classes de maternelle : les élèves de maternelle des classes de TPS, PS, MS, GS seront accompagnés par les parents jusqu’aux portes extérieures des classes et seront confiés aux enseignants. Attention : la (...)

Kermesse juin 2023

La kermesse de l’école a eu lieu le dimanche 25 juin sous un beau temps. Après un défilé des élèves dans la commune sur le thème de la mer, les classes maternelles ont défilé sur la cour sur une musique avec leurs beaux déguisements. Les enfants ont pu ensuite aller dans les différents stands et se (...)

Bagad du Pays des Abers

Deux musiciens du Bagad du Pays des Abers sont venus vendredi 17 mai à l’école pour présenter leur bagad aux classes de ce1, ce2, cm1 et cm1-cm2. Après nous avoir expliqué ce qu’était un bagad puis le bagad du pays des Abers, ils nous ont parlé des instruments avec lesquels ils jouaient : cornemuse, (...)

Nouvelle structure dans la cour de la maternelle

L’école a une nouvelle structure de jeux pour les classes maternelles. Elle est trop belle. Elle vient d’être mise en place et dans quelques jours les élèves vont pouvoir en profiter. Les grands des classes élémentaires sont jaloux, ils veulent retourner en maternelle. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher