L’apprentissage du graphisme à travers les arts en PS-MS

Voici quelques exemples de productions des PS autour de la découverte des formes, du tracé de lignes verticales et horizontales, du tracé de cercles fermés avec la rencontre d’artistes tels que Mondrian, Kupper et Calder. PS (1) PS (2) PS (3) PS (4) A travers la découverte (...)

2023-2024 : Bienvenue en PS-MS

Bienvenue en PS-MS dans la classe de Maître Youenn. 04

Les GS-CP à la ferme

Les GS-CP de l’école des Moulins, à Plouvien, découvrent la ferme de Quillifréoc Dans le cadre du projet de classe sur la découverte des métiers, les élèves de la classe de GS-CP de Youenn Creff et Isabelle Priol, à l’école des Moulins, ont découvert lundi 26 juin la ferme gérée par Ghislain André : (...)

GS-CP : Découverte de l’estran à Saint-Pabu

Les élèves de la classe de GS/CP de Youenn CREFF et Isabelle PRIOL, à l’école des moulins, à Plouvien, ont participé à des ateliers de découverte du monde de l’estran autour des cinq sens et l’observation de la faune sur la plage de Corn ar Gazel à Saint-Pabu. Pour cela, les enfants ont rencontré Gaelle (...)

Sortie à l’agence postale communale de Plouvien des GS-CP

Le mardi 06 décembre 2022, nous avons découvert dans le cadre de notre projet de classe, le métier d’agent postal. Nous avons alors rencontré Mme Nathalie MELSAN. Nous avons pu ainsi échanger sur des sujets comme l’envoi et la réception du courrier, l’utilisation de différents types (...)

Sortie médiathèque

Pour notre première sortie à la médiathèque, après avoir discuté avec Sylvie et Janine, nous avons découvert la sélection des albums des « incorruptibles ». Au cours de l’année, après avoir écouté et travaillé sur les différentes histoires, nous devrons voter pour notre album préféré. Janine nous a lu ensuite (...)

Sortie boulangerie en GS-CP

Le mardi 18 octobre 2022, nous avons découvert dans le cadre de notre projet de classe, les métiers de boulanger et pâtissier en visitant la boulangerie de Plouvien. Nous avons rencontré le boulanger et la pâtissière. Nous avons pu ainsi échanger sur les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain (...)

2022-2023 Classe de GS-CP

Bienvenue en GS-CP dans la classe de Maître Youenn. Bienvenue chez Youenn

2021-2022 Classe de GS-CE1

Bienvenue en GS-CE1 dans la classe de Maître Youenn. En PJ, la liste des fournitures Fournitures GS - Classe de Youenn Creff Fournitures CE1 - Classe de Youenn Creff