Mardi 1er Juin, la classe est allée au Prat pour tester la flottabilité de leur bateau. Après avoir travaillé sur le Vendée globe, puis sur la pollution marine, la classe a terminé en travaillant sur les déchets de tous les jours. Les élèves ont fabriqué des bateaux avec des déchets et sont allés les mettre à l’eau sur le lac voir si ça flottait ou coulait. Ils ont tous flotté. Bravo les enfants. Les bateaux ont bien sûr été récupérés pour ne pas laisser de nouveaux déchets dans la nature.

Ensuite ils ont fait une petite pause sur les jeux. Et enfin, les élèves ont fini par ramasser les déchets au Prat avant de repartir (mégots, bâton de sucette, papier de bonbons, bouteille en verre et même chaussette).

Quelques photos dans le document PDF suivant.

20210601_142442 - Copie
Sortie au Prat