Nous avons lu en classe le livre : "Jeanne et Julia, en route pour la Transat". Celui-ci parle de 2 soeurs jumelles brestoises qui font leur première transat. Elles sont effectivement parties le dimanche 7 novembre à bord de leur bateau dans la catégorie « class 40 » donc un monocoque, plus petit qu’un Imoca. Une amie à elle, skippeuse également et écrivain a écrit ce livre pour raconter les préparatifs de la courses.

Cette auteure s’appelle Charlotte Mery. Le livre a été illustré par Hubert Poirot-Bourdain.

Mardi, ils ont ont fait une visioconférence. Notre classe s’est inscrite afin de pouvoir leur poser des questions. Les questions portaient sur :

• autour de la lecture, de la course et du métier de navigatrice
  • Comment fait-on un livre ?
  • sur les métiers d’auteur et d’illustrateur

Charlotte et Hubert ont déjà travaillé ensemble, ils ont écrit "Le Vendée Globe de Mam". Ils ne savent pas encore s’ils écriront un livre pour la route du Rhum l’année prochaine, ils y pensent mais veulent faire quelque chose de différents.

Cela était très intéressant, des élèves d’autres écoles participaient également à cette visio.

20211109_140925
51CYk761FeL._SX327_BO1,204,203,200_