Le prix des Incorruptibles : vote

Les classes de l’école votent actuellement pour leur livre préféré parmi une sélection . Ils vont à la bibliothèque municipale où Sylvie leur explique comment voter. Beaucoup d’enfants savent déjà le faire car ils le font depuis quelques années : carte d’électeur, bulletin, isoloir, urne, dépouillement. (...)

Action contre la faim

Tous les élèves de l’école ont participé vendredi 5 mai à des activités sportives sous différentes formes afin de les sensibiliser à l’association « Action contre la faim ». L’association est venue il y a quelques semaines pour expliquer aux élèves des classes élémentaires le but de l’association. Chaque (...)

Une nouvelle salle informatique

L’école a une nouvelle salle informatique avec 13 nouveaux ordinateurs dont un ordinateur qui contrôle tous les autres. Cela est plus facile pour les enseignants. Il suffit d’allumer un ordinateur pour que les autres s’allument, on met la page sur laquelle on souhaite que les élèves travaillent et (...)

LOUIS BURTON à l’école !!!

Aujourd’hui jeudi 2 Mars, quelle belle journée ! Louis Burton, skipper, 3e du Vendée Globe, est venu à l’école avec son équipe ainsi que l’équipe de Bureau Vallée pour présenter sa passion et répondre aux questions des élèves de CP, CE1, CE2 et CM1. Cela a été un bel échange très intense avec pour commencer (...)

Piscine 2022-2023

Les élèves des classes de CP, CE1 et CE2 de l’école des Moulins à Plouvien viennent de finir leur session de 10 séances de natation au Spadium de Lesneven. Accompagnés des enseignantes, des parents habilités et des maitres nageurs les élèves ont pu progresser dans leur aisance aquatique. Cette année les (...)

Bonnes fêtes

Toute l’équipe de l’école des Moulins vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Joyeux Noël !

Le Père Noël est passé à l’école…

Le Père Noël est encore passé cette année à l’école. Quelle chance ! Les enfants ont sûrement été bien sages une fois de plus… Il a apporté des jeux pour chaque classe . Avant de repartir, il a offert un bonbon à chaque élève. Merci Père Noël et à l’année prochaine… Voici quelques photos des classes avec (...)

Spectacle

La mairie a offert aux deux écoles de la commune un spectacle pour les fêtes de fin d’année. Celui-ci a été proposé par la compagnie Rose des sables et s’intitulait « Le gardien du phare ». Le gardien du phare IMG_20221212_104030 IMG_20221212_104611 (...)