Les élèves des classes de CP, CE1 et CE2 de l’école des Moulins à Plouvien viennent de finir leur session de 10 séances de natation au Spadium de Lesneven. Accompagnés des enseignantes, des parents habilités et des maitres nageurs les élèves ont pu progresser dans leur aisance aquatique. Cette année les séances se sont déroulées en collectif dans le grand bassin quelque soi le niveau des élèves. Le déplacement dans le bassin avec une à deux consignes par séance a permis aux élèves de mettre la tête sous l’eau et de se déplacer en position horizontale, position nécessaire, pour apprendre à nager. Le meilleur moment pour eux, fut quand même, la dernière séance qui a été la plus ludique avec le toboggan et la rivière.

L’équipe enseignante remercie les parents habilités qui ont pu se rendre disponibles pour accompagner les élèves.

article télégramme
photos piscine