Tous les élèves de l’école ont participé vendredi 5 mai à des activités sportives sous différentes formes afin de les sensibiliser à l’association « Action contre la faim ».

L’association est venue il y a quelques semaines pour expliquer aux élèves des classes élémentaires le but de l’association. Chaque élève est reparti avec un document pour trouver des parrains autour de chez lui pour obtenir des promesses de dons afin d’aider les enfants de certains pays qui n’ont pas assez à manger.

Vendredi 5 mai, les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sont allées, au Prat, courir. Les élèves se sont entrainés les semaines précédentes afin de savoir combien chacun ferait de tour pour pouvoir aller voir des éventuels parrains qui leur feraient des promesses de dons en fonction du nombre de tours qu’ils auraient effectué.

Les CP et les CE1 devaient courir 12 min autour du plus grand plan d’eau du Prat, les CE2 : 15 min et les CM1 et les CM2 ont couru 20 min autour des deux plans d’eau.

Chaque classe a encouragé les autres à leur passage.

De leur côté, les classes de maternelle ont participé à cette action en faisant des ateliers sportifs. Elles ont tourné sur 5 ateliers :

• atelier du parachute
  • atelier circuit vélo
  • atelier motricité
  • atelier du déménageur
  • atelier jeu d’adresse

C’était une belle matinée tous ensemble. Maintenant les élèves doivent repartir voir leurs parrains pour récolter les dons afin que l’école puisse les reverser à l’association. Merci à tous ceux qui ont participé financièrement à cette action, merci aux élèves pour leur motivation pour cette matinée et aux parents qui sont venus au Prat les encourager.

Ci-dessous : un lien pour visionner cette matinée

04 (2)
action contre la faim