Mardi 6 juin, les élèves des classes de CP et de CE1 de l’école des Moulins à Plouvien sont allés en visite à Landerneau et à Plouédern. Dans un premier temps, les élèves ont pu visiter le centre de tri de Tri Glaz. Ils ont pu voir les déchets qui arrivent de nos poubelles jaunes en direct et les différentes machines qui les trient. Ils ont également été dans une salle pédagogique où ils ont pu approfondir leurs connaissances avec des ateliers de manipulation. Les élèves ont adoré cette visite qui faisait suite aux apprentissages menés par les enseignantes sur les déchets. Ils ont ensuite pique-niqué à la petit Palud et profiter des jeux présents là-bas. Ensuite l’après-midi, les élèves ont visité les archives de Landerneau à la médiathèque avec Rozenn qui a présenté les papiers conservés par la ville : avis de naissance, de décès, de mariage depuis le 18 ème siècle, des anciennes affiches, des parchemins et des fantômes. Ils ont vu le plus vieux livre des archives datant de 1527. Enfin les élèves sont également allés à la découverte de la ville de Landerneau en allant découvrir le pont de Rohan et son histoire, et en allant chercher certaines gargouilles de l’église Saint Houardon. Ce fût une journée bien remplie et riche en découvertes avec un magnifique soleil.

Voici un lien vidéo pour découvrir cette journée https://youtu.be/B3S3vKli3QA

tri glaz