En raison du deuxième confinement imposé par la lutte contre la covid-19, les élèves de l’école des Moulins, à Plouvien, ne peuvent plus aller à la médiathèque. Alors c’est la médiathèque qui est venue à eux ! En effet, Sylvie Bossert, salariée de la médiathèque, s’est rendue dans chaque classe. Le thème de ses interventions était « Les oiseaux de nos jardins ». La médiathécaire a apporté un butaï, un petit théâtre japonais en bois, puis elle a lu un album sur les oiseaux. Par la suite, elle a organisé des jeux autour du chant des oiseaux (devinettes, jeux…). La séance s’est terminée par un jeu de mémoire, à l’aide d’un drôle d’oiseau prénommé Toucan. Sylvie avait aussi apporté des livres, que les élèves ont pu emprunter afin de les rapporter à la maison.