Dimanche 26 Juin 2022 Kermesse

En cliquant sur le lien, vous verrez un petit résumé de la kermesse de l’Ecole des Moulins de Plouvien https://youtu.be/KxBBgc_lbHI Quelques photos également dans le pdf qui suit. Kermesse 2021 2022 Merci à tout le monde : APE, bénévoles, … La journée a été superbe en réunissant tout le monde. (...)

Bagad Pays des Abers jeudi 17 mai

Claire et Malo du Bagad du Pays des Abers sont venus jeudi 17 mai à l’école pour présenter leur bagad aux classes de cycle 2 et de cycle 3. Après nous avoir expliqué ce qu’était un bagad puis le bagad du pays des Abers, ils nous ont parlé des instruments avec lesquels ils jouaient : cornemuse, bombarde, (...)

Matinée anglaise 9 juin 2022

Jeudi 9 juin, tous les élèves de l’école des Moulins de Plouvien ont assisté à une matinée britannique. Vêtus de leurs beaux uniformes et de leurs cravates, ils ont pu parler anglais et participer à différents ateliers : chants, danses, bricolages et jeux collectifs. Ils ont également eu l’occasion de (...)

Le prix des Incorruptibles 2021-2022

Les classes de l’école participent de nouveau cette année au prix de Incorruptibles. L’objectif est de découvrir pour chaque classe 5 livres. Selon la classe, ils seront lus par l’enseignant ou bien lus par les élèves. En mai, chaque classe est allée voter pour le livre qu’elle a préféré. Chaque (...)

Spectacle de magie 25 avril 2022

Les vacances de printemps terminées, quoi de mieux pour les écoliers de Plouvien que de démarrer, ce lundi 25 avril, le trimestre en douceur avec un spectacle. « Le spectacle de fin d’année n’a pu se tenir deux ans de rang pour cause de pandémie. La commune a donc décidé d’offrir aux élèves ce cadeau (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher